ESSI AVELLAN : MARRAINE DES CUVEES « SPECIAL CLUB » MILLESIME 2012

Le baptême des cuvées « Spécial Club » du millésime 2012 s’est déroulé dans les Salons DEGERMANN à Reims. C’est Essi AVELLAN, Master of Wine, journaliste finlandaise spécialiste du Champagne qui a parrainé ces cuvées.

René GOUTORBE, président du Club Trésors de Champagne, a remercié vivement Essi AVELLAN d’avoir accepté d’être la marraine des 25 cuvées Spécial Club du millésime 2012. Il a ensuite évoqué les activités du Club en 2017 puis les projets pour 2018.

Après un bilan de la dernière vendange, René GOUTORBE a rappelé les caractéristiques de la vendange 2012 mais aussi les faits marquants intervenus en France et l’Etranger.

Enfin, il a présenté Essi AVELLAN, Master of Wine, et journaliste en Finlande reconnue comme une experte et spécialiste du Champagne et lui a remis le diplôme d’honneur du Club.

Cette dégustation a permis de découvrir la diversité et la richesse des terroirs champenois qui composent ces cuvées ainsi que les méthodes d’élaboration propres à chaque vigneron. Force était de constater que le millésime 2012 est de très grande qualité.

20 Clubmen ont tiré le millésime « Spécial Club » 2012 pour un total de plus de 151 300 bouteilles. Il s’agit du Champagne Moussé Fils à Cuisles, du Champagne Nominé Renard à Villevenard, du Champagne Paul Bara à Bouzy, du Champagne A. Margaine à Villers Marmery, du Champagne Roland Champion à Chouilly, du Champagne Rémy Massin et Fils à Ville sur Arce, du Champagne Hervieux Dumez à Sacy, du Champagne Salmon à Chaumuzy, du Champagne Vazart Coquart et Fils à Chouilly, du Champagne Marc Hébrart à Mareuil sur Ay, du Champagne Pierre Gimonnet et Fils à Cuis, du Champagne Henri Goutorbe à Ay, du Champagne Forget Chemin à Ludes, du Champagne Fresnet Juillet à Verzy, du Champagne Duménil à Chigny les Roses, du Champagne J. Lassalle à Chigny les Roses, du Champagne José Michel et Fils à Moussy, du Champagne Sanchez le Guédard à Cumières, du Champagne Joseph Loriot Pagel à Festigny et enfin du Champagne Mouzon Leroux et Fils à Verzy qui présentait sa cuvée Spécial Club pour la première fois.

Un nouveau Président pour le Club Trésors de Champagne !

Lors de sa réunion du lundi 12 février 2018, les membres du Conseil d’administration du Club Trésors de Champagne ont élu, à l’unanimité, Jean-Pierre VAZART à la présidence de l’association. Il prend ainsi le relais de René GOUTORBE, président du Club depuis 2013.

Jean-Pierre VAZART, vigneron à Chouilly, exploite un vignoble de 11 hectares, certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2012 et Viticulture Durable en Champagne depuis 2015. La Maison Vazart-Coquart fait partie du Club Trésors de Champagne depuis 1995. Jean-Pierre VAZART représente la 3ème génération de vignerons de la Maison créée en 1954. Il perpétue ainsi le savoir-faire familial.

Au cours de son mandat, il souhaite poursuivre les actions mises en place ces dernières années en collaboration avec les vice-présidents et les membres du Conseil d’administration.

Ainsi, dégustations diverses, baptêmes de millésimes, communication, commerciali-sation, commissions viticoles, salons… seront toujours au programme.

Nul doute que son sens du contact, son ouverture d’esprit et sa générosité seront mis au service du Club.

UN TROPHEE CHAMPENOIS POUR LE CLUB TRESORS DE CHAMPAGNE

Le 14 octobre dernier, le Club Trésors de Champagne, nominé pour sa boutique dans la catégorie "démarche oenotouristique", a reçu le Trophée Champenois 2016.

C'est dans les salons de l'Hôtel de Ville d'Epernay que s'est déroulée cette cérémonie de remise en présence de Raphaël MEZRAHI désigné Champenois de l'année 2016. Initiée par le magazine Bulles et Millésimes en 2015 et avec le soutien de nombreux partenaires, cette manifestation récompense différents acteurs du champagne à travers plusieurs catégories. (Crédit photo : Michel Jolyot).